Pour améliorer la régularité des trains , SNCF Réseau va réaliser des travaux ferroviaires de modernisation des aiguillages et des voies.

Les travaux se dérouleront de nuits de semaine, lors de douze week-ends et d’une semaine de travaux en continu et entraineront des modifications d’itinéraires ou d’horaires sur l’axe Paris Nord <> Beauvais.

Du lundi 12 au vendredi 16 février : le plan de transport des TER C17 est fortement allégé : il correspond à un plan de transport normalement appliqué le samedi, avec toutefois, un renforcement de l’offre en heures de pointe le matin dans le sens Beauvais>Paris et le soir dans le sens Paris>Beauvais.

Le samedi 02 et le dimanche 03 mars : les TER C17 à destination de Beauvais empruntent un autre itinéraire entre Paris et Saint-Denis générant ainsi des adaptations horaires. Les TER C17 à destination de Paris empruntent un autre itinéraire (Beauvais/Paris via Persan Beaumont-Creil). Un allongement du temps de parcours de 30 minutes environ est à prévoir.

En ce qui concerne la ligne H (Transilien):

  • Du lundi 12 au vendredi 16 février, le plan de transport est fortement allégé. Il correspond à un plan de transport normalement appliqué le samedi, renforcé en heures de pointe sur l’axe Saint-Leu-la-Forêt<>Paris-Nord. Les voies de départ et d’arrivée sont par ailleurs modifiées à Paris-Nord.
  • Le week-end des 02 et 03 mars, la circulation des trains est interrompue entre Paris-Nord et Saint-Denis sur les axes Paris<>Persan-Beaumont via Valmondois et via Montsoult. Pour rejoindre la ligne H, les voyageurs sont invités à emprunter le RER D entre Paris-Nord et Saint-Denis.